Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pas vers Osaka
17 juillet 2006

京都 祇園祭 Kyoto Gyonmatsuri

KYOTO_openinggyio_matsuri_16_17_07_2006_096

gyio_matsuri_16_17_07_2006_051gyio_matsuri_16_17_07_2006_046gyio_matsuri_16_17_07_2006_097DSC00040DSC00047

La première fois que l’on débarque à Kyoto 京都, on a l’étrange impression que ça ressemble beaucoup à Osaka. Mais y sont où les samouraïs qui courent dans les rues poussiéreuses en bousculant un porteur d’eau ?… Puis entre quelques goûtes de pluie, une myriade de petites couleurs viennent aiguiser nos yeux. Fleurs de kimono, doux tissus de couleurs, à droite, là, dans le coin de la rue puis finalement partout. L’œil se perd et se heurtent aux vielles bordures boisées de ces maisons que je n’avais vu que dans mes histoires. Enfin, j’ai trouvé le Kyoto que je connaissais et rencontré celui que je croyais connaître.

Les voyages coulent toujours dans une rivières de préjugées, mais heureusement parfois le courant m’emporte ailleurs.

Dans le temple, on enlève ses chaussures, et l’on peut circuler à l’intérieur comme à l’extérieur, la pluie tintent dans nos oreilles et nous invitent à l’écouter. Que cherche t’elle à me dire ?. Moi qui ne suis qu’un étranger, qui me veut différent mais qui finalement ne ressemble peut-être qu’aux autres touristes venus ici poser leur pas.

Je regarde la peinture du Dragon, je lève la tête et je ne vois plus que lui, je tourne et il tourne avec moi. Je sens un peu de ce japon que je tente d’apprivoiser et qui finalement vous emporte si facilement dans son tourbillon.

Publicité
Commentaires
J'ai tes videos sur dailymotion, apparement on visite tous les meme endroits ;-)
Publicité
Publicité